- CONTACT -

Logiquement, Visiteuse ou Visiteur, étant donné votre présence dans cette rubrique CONTACT, vous voici parvenu(e) au terme de votre découverte de mon site InciteàLire.
Ainsi, si vous le souhaitez, c'est l'endroit et le moment approprié pour y laisser un bref commentaire. Vous pouvez donc y exposer vos appréciations, observations, critiques enthousiastes (ou moins bonnes !), le tout tapé dans les règles des consignes expliquées plus loin et selon les directives de la bienseillance qui font de plus en plus défaut, malheureusement, dans les propos échangés au sein des réseaux sociaux, par exemple...
Sachez que le formulaire qui suit ne vous engage à aucune information personnelle, susceptible de vous exposer à des problèmes de sécurité de vos données, puisque vous n'avez à fournir que votre prénom, votre pseudo (il est recommandé d'en créer un spécialement pour ce formulaire. Ce qui, d'ailleurs, devrait être un réflexe pour chaque formulaire rencontré. Il en va ainsi de même, à plus forte raison, pour les mots de passe), votre âge (vous avez le droit de mentir à ce sujet !) et le pays dans lequel vous habitez. L'important ici, vous l'avez compris, est dans ce que vous allez exprimer par rapport à ce que vous avez vu (et surtout lu !) dans mon site. Sachez également que vous ne pourrez pas revoir votre commentaire dans ce site, celui-ci étant inséré en base de données dont je suis le seul à pouvoir l'exploiter et y découvrir vos infos. Prenez donc le soin de garder en mémoire votre pseudo si je réponds au commentaire concerné, seul moyen de retrouver, peut-être, ce que vous aurez envoyé.
Comme je l'ai expliqué à la fin de la rubrique Lecture, je serai sans doute amené à répondre à certains de vos commentaires, ceux-ci respectant comme il se doit les consignes de politesse, bien entendu. En ce qui concerne les consignes relatives aux caractères autorisés pour votre rédaction, vous êtes prié(e) de prendre connaissance de ce qui suit pour ne pas vous retrouver soudainement face à un désagréable message d'erreur. Ceci peut vous paraître tatillon, mais un formulaire digne de ce nom ne peut se permettre d'être rempli à la légère (c'est comme ça et ce n'est pas autrement !).

Consignes pour votre pseudo :

Vous devez le commencer par une majuscule. Le reste du pseudo, donc, en minuscule et acceptant les accents suivants, seulement sur les lettres concernées : é, è, à, â, ï, î et le ç. Également sont autorisés les caractères : point, tiret et l'apostrophe (26 caract. maxi). Vous devez ajouter en fin de votre pseudo un nombre de un à trois chiffres (de 0 à 999). Vous avez droit à 4 caractères au minimum et jusqu'à 30 caract. maxi, tout compris, pour composer votre pseudo.

Pour votre commentaire :

Pour des raisons pratiques d'espace à gagner, vous devez écrire votre commentaire sans passer à la ligne (donc, sans utiliser la touche "Entrée"). Votre commentaire peut s'écrire avec les accents suivants, toujours sur les lettres concernées : é, è, ê, à, â, ô, ï, î, ü, ù et le ç. Également acceptés, les caractères : point, deux-points, virgule, espace, tiret, apostrophe, underscore, les parenthèses et les points d'exclamation et d'interrogation. Enfin, les caract. : n°, À, É, È, Ê, Ç, +, = (et les chiffres) sont autorisés. 340 caractères maxi sont demandés pour votre rédaction. Soyez donc succint(e) dans votre expression.
Pour le prénom et le pays, les consignes se réfèrent à celles du commentaire décrites ci-dessus (sans le point et l'underscore).

Une fois tout cela mis en mode opérationnel, on peut se poser la question suivante : quelle est l'utilité de cette recherche de l'avis d'autrui ? Je réponds à cela de la façon la plus simple possible : parce que j'en ai besoin, pardi ! En effet, je voudrais savoir si mes créations, en particulier littéraires, pourraient réellement prodiguer auprès des lectrices et des lecteurs un tant soit peu quelques sensations positives, voire salvatrices, que ce soit au niveau moral ou/et intellectuel. Cela peut paraître, à première vue, assez présomptueux, il est vrai. Mais comment voulez-vous que l'on puisse se faire une idée, jusque là autrement que subjective, sur ses propres réalisations ? C'est un questionnement légitime, il faut le savoir, car celui qui écrit ne le fait pas seulement pour lui-même (journal intime mis à part, peut-être. Encore que...). Celui qui écrit garde au fond de son coeur cet espoir d'être lu par, allez, au moins UNE personne inconnue. Et de guetter alors sa réaction que l'auteur souhaite émue et approbative. Et de constater (le Saint Graal touché du doigt !) cette petite larme à l'oeil et ce sourire soutenu et bienveillant adressé en sa direction. Et d'écouter les quelques douces paroles enfin murmurées, du genre : "Mince, dis-donc. C'est vraiment cool c'que vous avez écris, là !...". La consécration, quoi. Gratifiant. Roboratif... Quel pied !
Bref, ce formulaire est un excellent moyen de récolter et de connaître des jugements purement objectifs et formateurs.
Adressez donc votre message à l'intention de Phil59 (mon propre pseudo. Normalement, vous connaissez déjà mon prénom, mon âge et ma nationalité).

Merci pour votre patience et votre compréhension. Bonne rédaction !

Veuillez maintenant cliquer sur ce LIEN pour accéder au formulaire... Ou cliquez ICI pour revenir à l'accueil.