Ambiance plutôt dramatique pour cette étude de nu. Eh ouais, il n'y a pas que de la légèreté dans cette expo. Allégorie de la souffrance, de l'abgnégation, de la volonté d'avancer et de s'élever, malgré ce qui pourrait nous freiner et nous engloutir... Chacune et chacun peut y voir sa propre interprétation. (Illustration sonore écoutée pendant la réalisation de ce dessin, juste pour le titre et sans connaître les paroles : "Stepping Stone" de Jimi Hendrix).
Inutile de vous dire qu'il y a de la référence Manga avec cette pin-up. Attention : fureur du dragon si vous osez poser une main entreprenante sans le consentement de la jolie personne ! Et si vous persistez dans vos mauvais agissements, vous allez vite vous retrouver transformé en un petit monticule de cendres encore fumantes !... On vous aura prévenu !
BlueBell Girls ? Folies Bergère ? Le Lido ? Autres cabarets dansants ? Sommes-nous ailleurs qu'en France, d'ailleurs ? New York, Broadway ?... Choisir l'endroit qui vous convient, en fin de compte. (Encres de couleur, gouaches, encre de chine et traitement conséquent dans Photoshop CS3 pour la forme géométrique au bas de l'image + les couleurs d'arrière-plan).
La suite avec un clic ICI
Une pin-up sur une table de billard ?!... Bon, on ne s'étalera pas plus loin sur le genre d'allusions faciles avec ce qu'il est nécessaire de manipuler pour pouvoir jouer à ce jeu ! (J'entends déjà des blagues significatives de potaches !).