Continuons donc cette visite dans ce dossier "Archives" :
Ambiance de cabaret pour cette pin-up. Si vous êtes déjà passé(e) par la rubrique JEUX, Visiteuse ou Visiteur, vous devriez deviner l'appellation conforme pour la contenance de champagne dans la bouteille posée à proximité de la personne... Alors, est-ce un réhoboam, un mathusalem ?...
Ah, nous voilà encore dans l'accessoire tabagique ! J'avertis à l'avance la ligue anti-tabac que ce fume-cigarette est factice : il n'est, de toute évidence, pas allumé (absence de fumée). De plus, je vous ferais remarquer que la cigarette en question est de toute façon en chocolat !... Eh ouais ! (Au lait, pour être précis).
Voici une étude poussée, notamment pour maîtriser la réalisation du drapé du tissu, celui-ci mettant en valeur la nudité du modèle. Le dessin définitif devait pompeusement s'intituler "La méditation de Salammbô". C'est une référence à l'oeuvre littéraire de Gustave Flaubert et au dessinateur Philippe Druillet qui en a fait une adaptation BD à partir de 1981.
J'espère que l'ornementation posée sur la tête de cette pin-up est constituée de matériaux de faible masse pondérable, du genre polystyrène expansé ou balsa...(Non mais vous vous voyez, vous, en train de porter ça toute la sainte journée ?!).
Et voici l'univers du jeu vidéo transféré sur papier. L'héroïne nommée Lara Croft, bien sûr, est la référence de cette blonde "soeur" ou "cousine". Dans ce dessin, il y a également une référence à une trilogie (premier tome sorti en 1998) dessinée par l'auteur Enki Bilal. Et puis, cela rappelle aussi un titre du répertoire rock français (1984).
Bon, évidemment, étant donné la pointure remarquable arborée par cette pin-up, j'aurais pu lui attribuer le prénom Berthe... Mais bon, Betty, ça sonne quand même mieux, non ? (Et, du coup, selon certains éléments sus-mentionnés, on pourrait ainsi disserter sur la peinture à l'"hawaïle"... Capito ?).
Toujours dans le domaine du jeu vidéo, voici la tronche d'un gars qui a trop longtemps pratiqué (sans pauses aucunes, même pas pipi) ce genre de jeu, en particulier un FPS (First Person Shooter - un jeu de tir à la première personne)... On se souvient de Wolfenstein 3D et de Doom, par exemple. Cela laisse des traces ! Bien entendu, une cellule d'isolement et de décompression (voire de dégrisement) est alors nécessaire et salutaire pour l'individu en question. Cela paraît marrant comme ça, mais l'addiction aux jeux vidéos est une réalité, malheureusement... Faites gaffe, les gamers !
Retour à l'accueil : CLIC !
Un crayonné (rehaussé au stylo-bille) de l'une de mes "créatures", un détective privé nommé Ted Kaplan, d'origine irlandaise et qui devait mener ses enquêtes palpitantes sur la côte ouest des États-Unis... Il y a des influences, bien sûr, provenant du cinéma, genre film noir ("Asphalt Jungle" - 1950, par exemple) et, toujours en restant dans le septième art, d'un film de Sir Alfred Hitchcock sorti en 1959 (une devinette posée pour les cinéphiles... Oui, plutôt facile !).
Vous aurez peut-être remarqué, si vous avez une bonne vue, le gommage intentionnel de la clope que tenait en bouche monsieur Kaplan (Ah ben oui, c'est que j'veux pas avoir d'histoires avec la ligue anti-tabac, moi !).