Et hop, on fait très vite un bond dans le temps et nous voilà neuf ans plus tard. On s'aperçoit quand même de l'aspect plus mâture et professionnel du graphisme par rapport au dessin précédent. Normal, à force de pratiquer. L'usage d'encres de couleur contribue également à cet aspect, avec toujours l'encre de chine. Un dessin en trois dimensions où les personnages semblent autant présents, sinon davantage, que le dessinateur (en plein flagrant délit d'égarement, d'ailleurs !).
Il pourrait s'agir de la "Roue de la Fortune" ou de l'art de trouver, non pas seulement l'âme soeur, mais aussi un semblant de couvre-chef qui tient bien chaud ! Et il faut bien avouer que ce genre de loterie fait toujours des malheureux. Drôle de manège !
L'intrusion de la pin-up dans la science-fiction. Heureusement, une traduction nous aide à comprendre ce dialogue incompréhensible rédigé sous la forme de phylactères (les bulles de la BD). Il est sûr que cette pin-up extraterrestre aura le dernier mot ! Et par sa plastique, elle a de grandes chances de se retrouver imprimée dans un calendrier terrestre.
La suite avec un clic ICI
Après quelques longs mois d'apprentissage de la discipline, voici un de mes premiers dessins finis de l'époque (fin des années 1980). (Utilisation : crayons de couleur et encre de chine). On peut facilement y deviner l'influence de Marilyn : blondeur, grain de beauté et palmiers rappelant ceux de la Californie... (Ah ça, pour sûr, il fait chaud ! Et j'ai bien envie d'ôter mon maillot d'corps, moi !).